FRANÇAIS


edf40wrjww2TABLA1:B11
Eva Juárez (soprano)

     Née à León (Espagne). Elle a comencé ses études de musique au Conservatoire Supérieur d´Oviedo (Les Asturies-Espagne) avec les professeurs Celia Alvarez Blanco et Dolores Arenas. Elle a obtenu son diplôme de Chant avec les plus hautes qualifications. En plus elle a fait des stages avec Carlos Mena, Luiz Alves da Silva, Jane Thorner-Mengedot, Jill Feldman, Emma Kirby, Gerd Türk et Christoph Prégardien.

     Elle a complété sa formation avec Lina Maria Åkerlund dans la Musikhochschule de Zürich, où elle a obtenu le diplôme en Lied et Oratorio en 2005.

Vainqueur en 2007 au Concours International de Chant de Vérone pour le IV centenaire de L’Orfeo, dont elle a joué le rôle de Euridice au Teatro Bibiena de Mantua avec l’Ensemble Concerto sous la direction de Roberto Gini.

     En janvier de 2005, après avoir été finaliste dans le Concours de Chant Bernard Plantey à Clermont-Ferrand (France), elle a été sélectionnée pour interpréter le rol principal dans l´oratorio "I Pellegrini al Sepolcro di nostro Signore" de J. A. Hasse, avec Il Seminario Musicale et sous la direction de Gérard Lesne, au Festival de Royamont à Paris et dans la Saison Lirique de Clermont-Ferrand, en Octobre de 2005.

     Parmi ses concerts on peut souligner ceux réalisés avec la Jeune Orchestre “Vetusta”, la Jeune Orchestre Symphonique du Principauté des Asturies (J.O.S.P.A.) ou l’Orchestre de l’Opera de Málaga avec des oeuvres comme le Requiem de Montsalvage, le Stabat Mater de Pergolesi, la Messe en Sol Majeur de Schubert, la Passion selon Saint Matthieu de Bach, l´Ode pour Sainte Cecilia de Purcell, la Messe en Sol Majeur de Bach ou la Messe en Do mineur de Mozart, entre autres.

     À l’opéra, elle a joué des rôles dans des differentes productions comme “Para obsequio a la Deidad nunca es culto la crueldad”(Dircea) et “Vendado es amor, no es ciego” (Venus) de José de Nebra, Didon et Enée et The Fairy Queen de Purcell.

     Elle a chanté sous la direction Yuri Nashuskin, Adolfo Gutierrez Viejo et  José Luis Temes, entre autres, dans des plusieurs théatres et salles de concerts comme l’Auditorio Príncipe Felipe d’Oviedo, le Palau de la Música de Valence, le Teatro Cervantes de Málaga ou Teatro de Bibiena de Mantova.

     Dans le domaine de la musique ancienne, elle a travaillé avec des ensembles comme L’Afetto, Antonello, Ensemble Palatino et Orphenica Lyra entre autres.

     Elle a donné des divers récitals et concerts dans des pays comme l´Espagne, l´Italie, la Slovaquie, l´Autriche, la France, la Suisse et le Japon.

     Elle a enregistré le Requiem de Fauré et le Psaume 42 de Mendelssohn avec l´Orchestre Symphonique de Gijón et les disques Villanescas de Guerrero vol.I et Motetes de Antonio Lobo, les deux pour le label Enchiriadis.

     Elle a fait aussi des enregistrements pour France Musique et pour la Radio Suisse Romande.